ZORA LAHLOU

“Zora voit dans l’art du collage un outil de travail qui permet de synthétiser, exprimer, évoquer et faire rêver.
L’idée est de mémoriser des instants suspendus de villes parcourues. Chaque collage est un manifeste, dans lequel se trouve des messages sociétaux, politiques, religieux, climatiques, urbains et culturels. Ces collages sont des inventaires nécessaires qui changent de face et de sens selon le regard que porte la personne dessus. On se plonge dedans, on se balade, les échelles divergent, les tissus urbains se mélangent avec le bâti et la nature. Les personnes et les objets diffèrent d’un univers à l’autre. Tout y est. Les villes, comme les rêves,sont faites de désirs et de peurs, même si le fil de leurs discours est secret, leurs règles absurdes, leurs perspectives trompeuses, et toute chose en cache une autre. Il faut les révéler..”

Née à Fes en 1993, Zora Lahlou, a vécu et parcouru plus d’une centaine de villes sur les 4 continents. Architecte et urbaniste de formation, elle a collaboré avec des architectes de renom tel que Anouk Legendre, Kengo Kuma, Sou fujimoto, Manal Rachdi ou encore Les ateliers Jean nouvel.
L’artiste utopiste livre sa dialectique conflictuelle des temps. Elle avance dans le futur pour changer les paradigmes du présent.

Site web Instagram

Mise a jour…
  • Votre panier est vide.