GALERY MODE

SIMOHAMED FETTAKA

Né en 1981, Simohammed Fettaka est un artiste pluridiscipli-naire de nationnalité Marocaine.

Il intègre en 2007 l’université d’été de la Femis (Ecole Nationale Supérieure des Métiers de l’Image et Son) puis fonde en 2008 le festival Cinéma Nachia à la cinémathèque de Tanger.
Il a poursuit un master “Programme d’expérimentation en Arts et Politiques” sous la direction de Bruno Latour à l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po).

en 2015, il répond à une commande publique artistique à Bordeaux dont le commissariat est assuré par Catherine David vice présidente du centre Pompidou.
Ses travaux questionnent de manière récurrente les rapports entre représentation, individualité et politique.
Il développe une pratique plus globale d’artiste visuel, s’incarnant dans des séries photographiques, des collages, des installations, ainsi que des pièces sonores, régulièrement exposés en France et à l’international.
Ses travaux ont été présentés au sein de nombreuses expositions collectives parmi lesquelles : Muhka Antwerpen (Anvers, Belgique), Artiste en focus Hors Pistes, Centre Pompidou, Paris (France), Old Truman Brewery, London (Grande-Bretagne), Singapore Art Fair à Singapour, la galerie Dominique Fiat avec CulturesInterface, Paris (France)…

Site web Instagram