SAÏD AFIFI

“Örö est une île de 2 km2 située à la périphérie sud de l’archipel finlandais. Utilisée comme forteresse militaire du début des années 1900 à la fin de 2014, l’île a depuis été ouverte au grand public, devenant une destination de voyage populaire. Örö fait partie du parc national de l’archipel, administré par l’État via Metsähallitus.
En raison de sa fermeture depuis plus de 100 ans, la nature de l’île est exceptionnellement vierge et abrite de nombreuses espèces rares. Avec un côté de l’île faisant face à la mer Baltique ouverte et l’autre étant abrité par le réseau pittoresque de l’archipel, Örö est une concentration d’habitats et de géotypes divers. L’histoire militaire et la conversion en cours vers le tourisme de nature ajoutent des couches supplémentaires au paysage.
La série Örö explore en déambulation les mystères de l’ile et donne à voir des paysage onirique entre étrangeté et fascination.”

Né en 1983 à Casablanca, Saïd Afifi est plasticien et vidéaste.
Formé à l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan et au Fresnoy – Studio national des arts contemporains (France), son oeuvre picturale, photographique et vidéo se nourrit de science-fiction et de l’univers du jeu vidéo. Sa pratique quant à elle, interroge les modalités d’écriture politiques, sociales et esthétiques de l’ultra-modernité.

Site web Instagram

Mise a jour…
  • Votre panier est vide.