SAFAA MAZIRH

“Safaa Mazirh prend son intuition par le col dans cette série d’autoportraits et balaye le voile sur la mélodie subtile des émotions. Tout tourne, du sommet aux pieds nus, la réflexion intemporelle disparait̂ dans les décors de guerre ou les cubes de vide glacial. Elle rejoint avec son talent expérimental la lumière intense des doux infinis. Le corps obsolète est en mouvement perpétuel, le visage invisible figé, le corps blanc immaculé emporté.
On a l’impression que ces photos ne nous racontent absolument rien mais c’est tout le contraire. Elles nous parlent de l’envole, de l’épanouissement, de l’âme et des poussières. Les cheveux tournent autour du sens et les sens tournent autour des lumières.”

Née à Rabat en 1989, Safaa Mazirh est une artiste autodidacte. Fascinée par les mouvements du corps sur scène, elle a rapidement engagé un travail sur cette thématique avec plusieurs compagnies de théâtre. De leurs spectacles, Safaa a su retenir l’art de la mise en scène, en construisant en quelques mois un théâtre photographique du réel.

Site web Instagram

Mise a jour…
  • Votre panier est vide.