OTHMAN ZINE

Né en 1983 à Marrakech, où il vit et travaille.
Passionné de  photographie et de cinéma depuis son plus jeune âge , il commence très tôt à faire des portraits de son entourage. Après ses études secondaires, il pose ses bagages en Italie où il restera plus de 7ans. Il s’y formera en architecture à la faculté de Rome tout en affinant son œil de  photographe et sa passion pour le cinéma. Son diplôme en poche, il s’envole au États -Unis pour une formation entre Los Angeles et New York dans une école de cinéma, formation qu’il poursuivra pendant deux ans à Prague avant de décrocher son diplôme. Il participera à des projets de film en tant que réalisateur, scénariste ou directeur de la  photographie .
En 2010, il retourne au Maroc où il travaille sur de nombreux projets personnels, dans la  photographie, la vidéo ou le cinéma.
Il participe à de nombreuses expositions individuelles ou collectives au Maroc, en Europe ou au Canada.
Othman fait également partie d’un collectif de 3 artistes qui s’appelle Zbel Manifesto, ensembles, il utilisent comme matière première des déchets pour réaliser des installations, en occupant de grands espaces. Leurs thèmes de prédilection sont la société de consommation et la transmutation de la matière.

Site web Instagram

Mise a jour…
  • Votre panier est vide.